NooB Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les serveurs (avant la prochaine mise à jour)

3 participants

Aller en bas

Les serveurs (avant la prochaine mise à jour) Empty Les serveurs (avant la prochaine mise à jour)

Message par NooB Ty Seb Mer 21 Mar - 12:04

Je vous fais partager une information concernant les serveurs BF3, et leurs modifications actuelle :

Bonjour à tous. Je tiens à dire que ce que je vais dire a déjà été dit, mais j'ai essayé de résumer le tout. :-)))


J'imagine que vous n'êtes pas sans avoir remarqué quelques nouveautés au niveau de la gestion des serveurs sur Battlefield 3. Non je ne parle pas de la MàJ que nous attendons tous. C'est actuellement une refonte totale du système des serveurs qui a été organisée par Dice.

En effet, avant ce 21 mars, la gestion de serveurs pour nous autres consoleux se résumait seulement à une liste de serveurs, 'Normal' ou bien 'Hardcore' et avec un seul mode de jeu par serveur.


Mais Dice a opéré des changements drastiques dans cette organisation. A présent, ces serveurs-là n'existent plus, ou bien n'existent plus pour le moment, ou bien j'ai mal cherché, mais je ne pense pas.

A présent, les serveurs sont en réalité classés en fonction de la map : le premier facteur ayant été pris en compte est apparemment la taille. De plus, les modes de jeu sont à présent mélangés : Conquête et Ruée ensemble par exemple. À présent, il existe donc (à ce que je sache en tout cas, ce n'est donc peut-être pas tout à fait vrai) 6 sortes de serveurs différents. Je vais donc vous les décrire une à une.


Tout d'abord, on trouve les serveurs BF3 CLASSIC ONLY. Les maps dispos sur ces serveurs sont :


-Frontière Caspienne CONQUÊTE.
-Opération Metro RUEE.
-Opération Tempête de feu CONQUÊTE.
-Kharg RUEE.
-Grand Bazar RUEE.
-Traversée de la Seine RUEE.
-Canaux de Noshahr CONQUÊTE.
-Pic de Damavand RUEE.
-Autoroute de Téhéran CONQUÊTE.


Vous remarquerez donc que ce sont les 9 maps de base mais mixées Conquête/Ruée. On peut voir que Dice n'a pas trop non plus joué au con, en ne proposant pas les petites maps en conquête et inversement les grandes en ruée, vous me suivez ?


Puis, il y a les serveurs SOLDIER SKIRMISHES. Je ne vais peut-être pas énumérer chaque map et chaque mode mais en gros il y a les maps de base sauf Frontière Caspienne, Opération Tempête de feu, Kharg, et Autoroute de Téhéran. On trouve la map Frappe à Karkand du pack B2K. Les modes proposés dans ces serveurs sont Conquête, MME, Ruée. Donc pour moi c'est un mix'em' all de maps et de modes sans les meilleures de BF3 (qui a dit inutile?)


Maintenant parlons d'un serveur vraiment pas mal. Ce sont les serveurs qui s'appellent EPIC BATTLES. Comme le nom l'indique, sur ces serveurs-là, vous ne trouverez que des grosses bonnes maps full véhicules and co. C'est également le seul genre de serveur où il n'y a que de la conquête.
Les maps :


Île Wake.
Frontière Caspienne.
Opération Tempête de feu.
Kharg.
Golfe d'Oman. (4 points)
Sharqui. (5 points)


Donc bon ces serveurs c'est un peu le old school : conquête et grosses maps. Perso j'adhère. Ce qui est discutable c'est le mélange maps de base/Karkand mais nous y reviendrons.


Le quatrième serveur proposé est URBAN WARFARE. Comme son nom l'indique, ce ne sont que des combats urbains. Donc, en gros, vous mélangez B2K + Maps de base, vous enlevez les maps avec véhicules aériens (sauf damavand en conquête mais j'ai pas testé), vous saupoudrez de conquête et de ruée et vous avez votre serveur. Pas folichon, mais il y aura des amateurs.


Ensuite, Dice nous propose les serveurs appelés MOST POPULAR. Ces serveurs regroupent bien sûr les maps les plus plébiscitées par les joueurs, en fonction du mode. Vous trouverez ainsi Canaux en MME, Metro en RUEE, Caspian en CONQUÊTE, Firestorm en CONQUÊTE, Damavand en RUEE et Kharg en MME. Perso c'est vrai que toutes ces maps je les aime bien sauf Kharg qui est mieux en conquête ou ruée (c'est mon avis)
Remarque : pas de maps B2K dans ces serveurs.


Et enfin, le dernier genre de serveurs possible est DEATHMATCH ACTION. On ne trouve comme modes que MME et MME en escouade. Les maps dispos sont les maps de base sauf Caspian et Damavand. Les maps B2K dispos sont Karkand et Sharqi. Donc ça c'est pas le plus intéressant, mais encore une fois certains aimeront.


Alors bonne nouvelle ou pas ?


Eh bien, les avis sont partagés. En effet, cette nouvelle classification des serveurs nous propose des mixes assez sympas, donc de ce côté-là c'est cool.

MAIS, il y a pas mal de trucs vraiment cons. Par exemple, dans les serveurs conquête/ruée, il n'y a plus qu'une manche de ruée par map, c'est-à-dire une attaque et une défense. C'est dommage. Un autre truc à la fois cool mais aussi nul, c'est le mélange Back To Karkand et maps de base. Vous vous direz que c'est super bien, ça varie et passer de Karkand à Caspian c'est cool... Mais pour ceux qui n'ont pas le DLC ? Se faire kicker toutes les deux maps ? Sympathique... Et très pratique si un ami à vous ne l'a pas. De plus, 3 DLC supplémentaires sont prévus, je vous laisse imaginer. Stratégie commerciale qui va forcément marcher et on va se faire avoir (moi le premier).


De plus, on ne peut plus voir les serveurs de Ruée en escouade dans la liste. Il faut obligatoirement passer en partie rapide. (en tout cas moi oui)


Qu'est ce qui aurait été cool alors m'sieur ?


Eh bien personnellement, je pense que Dice aurait dû laisser tous les serveurs d'origine + ceux-là. Pour le coup ça aurait été vraiment énorme, on aurait eu du choix. Mais c'est mon avis, et le votre m’intéresse !


Bref, on peut toujours se consoler en se disant qu'avec la future MàJ qui devrait bientôt tomber, on aura des vrais serveurs dédiés, donc les joueurs pourront tout paramétrer. Nul doute que nous y trouverons notre bonheur.
Merci d'avoir tout lu si c'est le cas, c'est sympa. Bonne journée.

Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus ! ^^
NooB Ty Seb
NooB Ty Seb
Co-Leader
Co-Leader

Messages : 855
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les serveurs (avant la prochaine mise à jour) Empty Re: Les serveurs (avant la prochaine mise à jour)

Message par NooB Snakeman Jeu 22 Mar - 6:22

C'est pour ça qu'à chaque fois après metro j'avais tempête de feu ? J'me demandai c'était quoi le délire.. ^^
NooB Snakeman
NooB Snakeman
Co-Leader
Co-Leader

Messages : 628
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les serveurs (avant la prochaine mise à jour) Empty Re: Les serveurs (avant la prochaine mise à jour)

Message par NooB Dome Ven 30 Mar - 22:48

Vraiment sympa ton post !
Merci beaucoup, maintenant j'y vois plus clair dans le fonctionnement des serveurs.

Et vivement la MAJ pour nerf le Famas et avoir des serveurs privé.

PS: La team à l'intention de loué un serveur après la MAJ ? Dans ce cas je veux bien participer financièrement parce que 63euros pour 90 jours c'est beaucoup quand meme ! Shocked
NooB Dome
NooB Dome
Soldat
Soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les serveurs (avant la prochaine mise à jour) Empty Re: Les serveurs (avant la prochaine mise à jour)

Message par NooB Ty Seb Sam 31 Mar - 3:54

Oui la NooB Team aura son serveur privé.

Et c'est très gentil à toi de te proposer pour nous aider financièrement.

Nous en rediscuterons ensemble si ta candidature est accepté Very Happy
NooB Ty Seb
NooB Ty Seb
Co-Leader
Co-Leader

Messages : 855
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les serveurs (avant la prochaine mise à jour) Empty Re: Les serveurs (avant la prochaine mise à jour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum